Fédération PCF de Seine Maritime (76)

Fédération PCF de Seine Maritime (76)
Accueil
 

Agenda Départemental



l'exposition du moment à la fédération



 
 
 

Communiqué du Pcf au sujet des salariés de Virgin

Le PCF de Rouen apporte son soutien aux salariés de Virgin des Docks 76 La fermeture du magasin Virgin de Rouen laisse d'une part des dizaines de salarié-e-s et leurs familles sur le carreau et d'autre part, diminue encore plus sur notre ville le nombre de lieux dédiés à la distribution d’œuvres musicales, littéraires ou cinématographiques hors grandes surfaces.

Le mépris et le cynisme avec lesquels la direction a organisé des soldes il y a quelques semaines nous a révolté.

Il semblerait que la liquidation soit la méthode choisie par le groupe, qu’elle concerne la marchandise ou des salariés.

Les différents candidats à la reprise ont successivement jeté l'éponge. Dorénavant, les administrateurs et mandataires judiciaires doivent attribuer aux ex-employé-es qui ont donné leur savoir-faire et leur passion, un plan social à la hauteur des exigences.

Les créanciers, responsables des fermetures de magasin ne doivent bénéficier d'aucune mansuétude !

Le Parti communiste soutient la bataille des salarié-e-s et de leurs syndicats pour que les sommes annoncées dans le cadre d’un éventuel plan social soient considérablement abondées. 

Les salariés de Virgin occupent jours et nuits depuis une semaine leurs locaux afin d'obtenir des indemnités de licenciements plus juste que ce qui est proposé par leur direction (de l'ordre de 250 euros par année d'ancienneté). Les militants du PCF et de la JC ont été samedi et lundi dernier leur apporter un soutien à la lutte menée. J'invite les camarades disponibles à faire de même. Une délégation pourrait aller sur place ce soir à 17h30 afin d'exprimer à nouveau notre solidarité. Je vous remercie de bien vouloir indiquer à Gaspard vos disponibilités. (Gaspard : 06 87 35 14 84).

 

Communiqué du Pcf au sujet des salariés de Virgin