Fédération PCF de Seine Maritime (76)

Fédération PCF de Seine Maritime (76)
Accueil
 
 

06 juin17:30
 

Quand l’extrême droite montre son vrai visage

C'est avec stupeur et colère que nous avons appris ce matin l'assassinat d'un militant de gauche engagé contre les idées de haine et de division portées par l'extrême droite. Ce militant se battait contre le fascisme et contre la violence. Ce jeune syndicaliste luttait quotidiennement contre l’austérité et pour de nouveaux droits pour les jeunes. C’est contre ses opinions, contre les idées qu’ils défendaient que Clément a été sauvagement assassiné par des militants d’extrême droite.

Depuis sa création en 1920, le MJCF a combattu ces groupes d'extrême droite. Ce combat a forgé l'identité de centaines de milliers de Jeunes Communistes. Les événements autour de l'opposition au mariage pour tous n'ont fait que révéler l'existence de groupes violents, sans aucune retenue, animés de haine et de violence. Depuis de nombreuses années les Jeunes Communistes informent et alertent sur le développement de ces groupes. Des agressions contre les Jeunes Communistes sont monnaie courante depuis quelques années (Lille, Grenoble, Marseille, etc...). Dans notre département, de tels groupuscules existent également et nous nous faisons un point d'honneur à les combattre sur le terrain des idées. Aujourd’hui, c’est un nouveau stade de violence qui est atteint. C'est un jeune de 19 ans qui a été lâchement agressé par des brutes. Nous ne laisserons pas faire, jamais nous ne reculerons devant tant de haine et de violence. Les jeunes communistes restent mobilisés et seront de tous les combats pour lutter contre les idées d'extrême droite.

Contre la violence et contre l’extrême droite, les Jeunes Communistes de Seine-Maritime appellent à un rassemblement ce soir à 18h30 devant Franklin et appelle à participer au rassemblement rouennais, demain, à 18 heures devant le Palais de Justice de Rouen.

Baptiste Bauza
Coordinateur départemental 06.69.95.87.85